En raison d'une pénurie d'emballage carton, les livraisons reprendront à partir du 15 octobre. Veuillez nous excuser pour ce délai.



Que boire quand on allaite ?

Boire pendant l'allaitement

Vous allaitez votre enfant et vous êtes attentive à ne boire aucune goutte d’alcool. Faut-il éviter le café, le thé et les jus de fruits ? Quant à l’eau, laquelle choisir entre celle du robinet et l’eau de source ? 


Quelles boissons boire quand on allaite ? 


Seule l’eau est recommandée pour les femmes qui allaitent. Même les jus de fruits maison sont à consommer avec modération car le taux de fructose naturel des fruits passe dans le lait. De même, les sodas, trop sucrés, sont à proscrire pour le bien-être de bébé. Le temps de l’allaitement, limitez aussi le café et le thé car la caféine passe elle-aussi dans votre lait. Le sommeil de bébé pourrait en être perturbé... 


Quelle eau choisir ? 


L’eau du robinet convient si celle-ci est bien équilibrée. Renseignez-vous auprès de l’ARS ou auprès de la mairie pour connaître la qualité de l’eau. Celle-ci peut évoluer chaque semaine à cause de l’environnement extérieur comme les pesticides en région viticole ou agricole. L’eau peut également varier en qualité dans les petites villes et villages touristiques dont la population double ou triple pendant les vacances. Certaines  stations d’épuration n’ont pas la capacité suffisante pour une filtration optimale et l’eau du robinet peut alors être chargée en bactéries…

L’eau de source en bouteille est appropriée pour l’allaitement. Une eau de source naturellement riche en calcium permet de couvrir vos besoins, notamment si vous consommez peu de produits laitiers. 


Quelle quantité boire ? 


Le lait maternel est composé à plus de 87 % d’eau.  Si vous ne buvez pas assez, ce n’est pas votre bébé qui manquera de lait mais votre organisme qui sera déshydraté. Vous devez boire chaque jour l’équivalent de ce que votre enfant « tête ». Dès l’âge d’un mois, un nouveau-né boit environ 800 ml par jour. Il est ainsi recommandé de boire 2, 3 litres d’eau en moyenne par jour, davantage en cas de fortes chaleurs. Vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant ou à votre sage-femme sur les quantités de boissons ou sur votre équilibre alimentaire pendant l’allaitement. Car le lait maternel est « fabriqué » à partir du sang. Tous les nutriments de votre alimentation passent aussi dans le lait maternel !  


Source : Article de l’autorité européenne de sécurité des aliments (2010) https://efsa.onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.2903/j.efsa.2010.1459

La solution naturelle pour se libérer de la constipation

Vous avez tout essayé. Et si une cure d’eau médicinale naturelle changeait votre quotidien ?

Je commande ma cure ! ➔

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés