En raison d'une pénurie d'emballage carton, les livraisons reprendront à partir du 15 octobre. Veuillez nous excuser pour ce délai.



Le Magnésium, l’allié des sportifs

Le Magnésium est un macroélément indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Il intervient dans de nombreuses réactions de notre corps, ce qui le rend indispensable à son bon fonctionnement. En plus de toutes ses vertus, qui permettent un fonctionnement normal de notre organisme, le magnésium joue également un rôle primordial sur la performance physique et la santé des personnes sportives, nous allons voir pourquoi :

1.LE RÔLE DU MAGNÉSIUM

Le Magnésium participe à la transmission de l’influx nerveux par la synthèse des protéines, lors de contractions musculaires. Celle-ci intervient donc lors d’une activité sportive, mais également durant le transit intestinal, etc...
Il intervient dans notre métabolisme que ce soit pour :
- La transformation des glucides et lipides de notre corps en ATP (Cette dernière étant une énergie utilisable par nos cellules musculaires.
- La reproduction et la réparation de nos cellules
- Le fonctionnement de nos organes
- La thermorégulation
- La relaxation musculaire
- La diminution du stress (psychologique ou musculaire)
- Le bon fonctionnement de notre système neuromusculaire.
- Etc...

2.LA HAUSSE DU BESOIN EN MAGNESIUM

Etant donné le nombre de réactions de notre corps impliquant une consommation de magnésium lors d’exercices physique, un sportif se doit d’augmenter son apport en magnésium, car il en consomme plus qu’une personne sédentaire. On estime une augmentation de 10 à 20 % sur les apports journaliers recommandés pour les personnes pratiquantes une activité physique (Pour donner un ordre d’idée, l’apport journalier recommandé d’une femme sédentaire est de 360mg, 420mg pour un homme). Mais cette augmentation d’apport en Magnésium peut devenir un véritable casse-tête.
En effet, avec nos habitudes de consommation moderne (manger des produits raffinés ou transformer qui par leurs processus de préparation perde la quasi-totalité de leurs teneurs en magnésium) il est extrêmement dur pour une personne même sédentaire d’atteindre ces apports journaliers recommandés.
Il est donc souvent conseillé aux sportifs de changer leurs alimentations (afin de
privilégier des produits riches en magnésium tel que produits céréaliers complets, les légumes secs, les eaux minérales etc...) et de réaliser en plus des cures de magnésium pour répondre à leurs besoins. Nous ré-aborderons ce point plus bas.

3.LES RISQUES D’UNE CARENCE CHEZ LES SPORTIFS

Le Magnésium est indispensable pour le fonctionnement correct de notre système neuromusculaire.
Une Carence en magnésium peut être responsable de nombreux troubles tels qu’une fatigue chronique, insomnies, migraines, vertiges, baisse de moral,
crampes, douleurs musculaires, baisse des performances sportives etc...
Les sportifs doivent donc faire attention à leurs apports en magnésium, étant donné qu’ils sont plus concernés par ces carences et que ces dernières ont un véritable effet sur leurs santés.

4.LE MAGNESIUM ET SON ASSIMILATION

S’il est important de changer son alimentation pour augmenter ces apports en
magnésium, il est également primordial de bien l’assimiler. Notre corps n’assimile que 25 à 50 % du magnésium contenu dans les aliments. Par conséquent, nous devons ​consommer une quantité beaucoup plus importante que celle recommandée pour répondre à nos besoins.
C’est pour cela que les sportifs ont généralement recours à des cures de magnésium. S’ils veulent assimiler la quantité nécessaire de magnésium que demandent leurs corps. Notre alimentation moderne ne suffisant généralement pas sur le long terme. Cependant, certaines cures de magnésium ont également une assimilation très faible ce qui rend leurs efficacités moindres.
Pour exemple, le magnésium que nous retrouvons dans l’eau minérale se trouve sous forme colloïdale, ce qui le rend complètement assimilable par notre corps. Une eau très riche en magnésium comme « l’eau Alvina
» (254mg/L) peut donc être consommée sous forme de cure de magnésium, car cette dernière sera complètement assimilée par notre corps.

La solution naturelle pour se libérer de la constipation

Vous avez tout essayé. Et si une cure d’eau médicinale naturelle changeait votre quotidien ?

Je commande ma cure ! ➔

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés