Et si on faisait une cure détox ?

Avant les vacances d’été, on prend un peu de temps pour bien drainer son organisme avec des produits détox naturels. En quelques jours, vous vous sentirez plus légère.

Quel est l’intérêt d’une détox ?

Une détox rétablit l’équilibre dans votre organisme après des excès. Les abus
d’apéros alcoolisés pour fêter le déconfinement ou tous les anniversaires en retard et les grignotages liés au télétravail ont encombré vos organes. Troubles digestifs, fatigue et teint terne sont les signes d’un organisme saturé. Une détox soulage les organes dits « d’épuration » : le foie, les reins, les intestins et la peau.

S’hydrater sans compter

C’est votre principal alliée d’une détox réussie : l’eau.
Elle va aider les reins dans leur travail de filtration en éliminant les toxines hydrosolubles. L’eau favorise également le transit en s’associant aux fibres alimentaires.
Au lieu des 1, 5 litres quotidiens, visez les 2 litres d’eau (non sucrée) par jour. Vous pouvez ajouter un zeste de citron ou du rooibos, une plante d’Afrique du Sud aux propriétés antioxydantes. Une eau riche en minéraux, notamment en magnésium est recommandée pour recharger l’organisme.

Des fruits et légumes sous toutes les formes

Les fruits et les légumes sont riches en nutriments qui donnent le coup de pouce pour bien drainer votre organisme. Ils contiennent :
-du potassium contre la rétention d’eau,
-des fibres qui piègent les toxines et les évacuent dans les selles,
-des antioxydants pour réduire les inflammations,
-des nitrates pour l’oxygénation des tissus.
Une cure détox même de quelques jours comprend toujours des fruits et des légumes à tous les repas. Variez les formes pour ne pas vous en lasser : soupes, smoothie,
crus, cuits, en purée, etc. N’hésitez pas à mixer les fruits et les légumes dans vos recette comme un smoothie kiwi, banane et épinards.
​Les fruits et légumes plébiscités dans une cure détox : le citron, la pomme, le chou, la patate douce ou l'artichaut.
.

Les aliments à bannir

C’est du bon sens : nettoyer son organisme implique une croix sur l’alcool et une réduction des produits riches en protéines animales (viandes rouges et fromages). En revanche les poissons blancs et gras (riches en Oméga 3) sont toujours les bienvenus dans l’assiette. En revanche, le sel reste au placard, l’excès de sodium favorise la rétention d’eau dans les cellules. Les produits trop sucrés et ceux transformés avec une liste d’additifs incompréhensibles sont aussi à bannir le temps de votre détox...
Prenez le temps de consulter notre cure detox en 21 jours, car avec l'été qui commence à pointer enfin le bout de son nez, rien de mieux qu'une cure Alvina afin de rééquilibrer son transit avant les festivités. 

La solution naturelle pour se libérer de la constipation

Vous avez tout essayé. Et si une cure d’eau médicinale naturelle changeait votre quotidien ?

Je commande ma cure ! ➔

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés