Découvrez trois bienfaits de la marche

Marché est bon pour le cœur

Que vous marchiez tranquillement à votre rythme ou de manière plus sportive, la marche est bonne pour la santé. Pratiquée 30 minimum régulièrement, elle fait partie des activités physiques. Elle est reconnue pour prévenir les accidents cardiovasculaires : AVC ou infarctus. En effet, marcher régulièrement muscle votre cœur et améliore vos capacités respiratoires. Autre bienfait reconnu : la marche quotidienne réduit le risque de développer un diabète.

Marcher est un anti-stress

Les Japonais affectionnent le bain de forêt appelé "shinrin-yoku". Il s’agit d’une marche dans les bois pour s’oxygéner et prendre de la distance avec le rythme intense urbain. Selon l’Agence responsable des forêts au Japon, marcher en forêt diminue le taux de cortisol (l’hormone du stress). En France aussi, en montagne, sur le littoral ou en campagne, les balades en pleine nature sont un anti-stress naturel et gratuit ! 

Marcher active le transit

Marcher tous les jours aide à lutter contre la constipation. En effet, une marche de 20 à 30 minutes renforce vos muscles de la sangle abdominale et stimule votre transit intestinal. La marche n’est pas la seule activité physique à être bénéfique pour le transit. La natation, le vélo, la danse sont tout autant conseillés. 


Zoom sur trois types de marches

La marche nordique : l’utilisation de bâtons soulage les articulations des genoux en sollicitant davantage le haut du corps, tout en augmentant la vitesse de la marche. Vous travaillez aussi la coordination grâce à la marche nordique. 


La marche aquatique: appelée longe côte, cette marche se pratique sur le littoral. Vous êtes immergé jusqu’au ventre ou aux épaules avec ou sans pagaie. Elle permet un renforcement musculaire et améliore votre endurance.


La marche athlétique : c’est une marche sportive. Cette discipline fait partie de la fédération d’athlétisme. Elle fait travailler votre endurance et votre cardio. Elle favorise la perte de poids.


Source : Fédération française de randonnée pédestre https://www.ffrandonnee.fr/ 

La solution naturelle pour se libérer de la constipation

Vous avez tout essayé. Et si une cure d’eau médicinale naturelle changeait votre quotidien ?

Je commande ma cure ! ➔

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés