En raison d'une pénurie d'emballage carton, les livraisons reprendront à partir du 15 octobre. Veuillez nous excuser pour ce délai.



Carence en magnésium : 5 signes qui le montrent

Crampes, fatigue persistante, ballonnements… Et si vous manquiez de magnésium. Ce nutriment est essentiel au bon fonctionnement de votre organisme. Cinq signes pour reconnaître une carence en magnésium.

1.La fatigue



75 % des Français auraient des apports en magnésium inférieurs aux quantités recommandées. Le magnésium, comme le calcium ou le potassium est nécessaire pour l’organisme. Un déficit conduit à un sentiment de fatigue générale. A la différence du fer par exemple, une prise de sang ne permet pas d’identifier une éventuelle carence en magnésium. En effet, 98 % du magnésium se trouve à l’intérieur des cellules.

2.Les crampes nocturnes

 


Les crampes musculaires sont un motif de consultation fréquent, d’autant plus chez le sportif ou chez la femme enceinte. Le magnésium est présent dans les muscles (20 %), il participe à la relaxation musculaire. En cas de déficit de magnésium, les crampes sont donc plus fréquentes

3. Les ballonnements



Le magnésium a un effet bénéfique sur tous les muscles de l’organisme en aidant à leur relâchement. Y compris sur les muscles intestinaux. Un apport supplémentaire en oligo-éléments permettra de lutter contre la constipation et de soulager les ballonnements.

4.Les vertiges



Saviez-vous que le déficit en magnésium pouvait aussi être responsable de vertiges et de nausées ? Car cet oligoélément participe à la bonne transmission nerveuse. En cas de déficit en magnésium, le cerveau a davantage de difficultés à interpréter les signaux au niveau de l’oreille interne, siège de l’équilibre. D’où les éventuels vertiges et nausées.


5.Le stress



Un déficit en magnésium augmente le stress et l’anxiété. Vous pouvez être davantage irritable ou nerveux. Or, une cure de magnésium associée à la vitamine B6 réduit sensiblement le sentiment de stress. Au quotidien, une alimentation et une eau riches en magnésium permettent de maintenir un niveau en oligo-éléments suffisant pour rester en pleine forme !

La solution naturelle pour se libérer de la constipation

Vous avez tout essayé. Et si une cure d’eau médicinale naturelle changeait votre quotidien ?

Je commande ma cure ! ➔

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés