En raison d'une pénurie d'emballage carton, les livraisons reprendront à partir du 15 octobre. Veuillez nous excuser pour ce délai.



3 choses à savoir sur les bouteilles d’eau biodégradables

*

Entièrement végétales, les bouteilles biodégradables sont à la fois respectueuses de la santé du consommateur et de l’environnement. Trois choses à savoir sur ces bouteilles d’eau biodégradables.

Vegan bottle 100% végétale

Les bouteilles d’eau médicinale naturelle Alvina sont 100% biodégradables et compostables. Elles sont exclusivement fabriquées à partir de végétaux, principalement de la canne à sucre. C’est un Français, Nicolas Mouflet, qui a eu l’idée d’utiliser les fibres de canne à sucre comme alternative durable au plastique. Alvina a choisi ces bouteilles 100 % végétales pour accueillir son eau médicinale naturelle. 

Elles prennent soin de notre santé

Ces Vegan bottle ne contiennent aucun perturbateur endocrinien comme c’est le cas de certains plastiques issus du pétrole et transformés. Aucun risque non plus de trouver des microplastiques dilués dans l’eau. L'association de consommateurs UFC-Que choisir a récemment épinglé neuf marques d'eau minérale en bouteille sur 20 pour leur taux de microplastiques. Les agences de santé travaillent actuellement sur une réglementation européenne pour fixer un seuil maximal de microplastiques dans ces bouteilles dont le plastique est issu du pétrole.

Elles protègent l’environnement

Les bouteilles 100% biodégradables d’Alvina sont réutilisables et compostables. Car une fois mélangées aux déchets alimentaires, elles se dégradent sous la chaleur et l’humidité. Elles deviennent ainsi un compost de qualité pour enrichir la terre. Un temps d’avance sur la législation puisque d’ici 2040 tous les plastiques à usage unique seront interdits en France. Depuis le 3 juillet dernier, certains plastiques à usage unique sont déjà interdits : paille, coton-tige, couvert, etc. Ces petits objets du quotidien sont des déchets nocifs pour l’environnement. Certains mettent plusieurs siècles à se décomposer ! Ils contribuent au désastre écologique qu’est l’océan de plastique. Ce sont huit millions de tonnes de plastiques qui dérivent dans les océans jusqu’à trente mètres de profondeur…

La solution naturelle pour se libérer de la constipation

Vous avez tout essayé. Et si une cure d’eau médicinale naturelle changeait votre quotidien ?

Je commande ma cure ! ➔

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés